Que mange-t-on au Vietnam ?
Il y a au Vietnam de nombreuses spécialités culinaires comme les nems, la fondue vietnamienne (le Lau), les crêpes de riz fourrées, la soupe de nouilles de riz, les banh cuon (gros raviolis à la vapeur), les chao tôm (brochettes de crevettes grillées à la canne à sucre), les bo bia (sortes de rouleaux de printemps à la saucisse et aux légumes).
Le ban mih est un sandwich fait avec du pain baguette garni de viande (porc, pâté, saucisse…) avec des légumes et une sauce (mayonnaise, soja..)
Nous avons bien apprécié
- Les salades mélangées souvent très fraîches avec beaucoup d’herbes (coriandre). La salade de figues (fruits du figuier sycomore) avec porc, crevettes et galette de riz est particulièrement goûteuse.
- Les fruits : fruits de la passion, mangues, bananes…
Côté viande, nous avons mangé principalement du porc et du poulet, souvent en sauce. Le Bun Cha est un plat de porc gras grillé avec des nouilles. Dans la version que nous avons goûtée, le porc était accompagné de brochettes de bœuf enrobées dans des feuilles de bétel.
Le poisson est également très bon, ainsi que les fruits de mer : huitres grillées, encornets, crevettes, crabes..
A noter que les insectes sont très appréciés mais que nous n’avons pas essayé…










































