QUELQUES ADRESSES DE THAILANDE
Athithara Homestay
29 Soi U-thong 21T, Pratuchai, Ayutthaya riverside
Un petit hôtel familial en bordure de rivière. Jolis pavillons thaïs en bois dans un jardin fleuri. Chambre agréable avec SdB et terrasse. L’établissement loue des vélos (100 Bahts/vélo). Pas de restaurant sur place, wifi disponible et prises ne nécessitant pas d’adaptateur. Le petit déjeuner est basique mais correct. Une adresse sympathique.
Les Collines Khao Yai
120 Wang Sai – Pak Chong District
Établissement familial tenu depuis une quinzaine d’années par Cédric et sa femme, un couple franco-thaïlandais, secondés par leur beau-frère Tony d’origine laotienne. Quelques bungalows en bois peints dans des tons pastel avec climatisation et SdB, au milieu d’un joli jardin arboré avec une piscine. Accueil très sympathique, cuisine familiale goûteuse. Organisation de marches avec guides dans le parc national de Khao Yai. Une très bonne adresse.
Moon river resort
16 M2&, Sai Ngam Phattana, soi2, Phimai
Un établissement simple proposant des bungalows sur pilotis en bord de rivière. Nous avions une grande chambre avec climatisation à l’équipement assez basique (absence de décoration, lumière fournie par un seul plafonnier ce qui n’est pas très agréable quand on veut lire le soir au lit). L’établissement prête des vélos. Un inconvénient assez important lorsque nous y avons séjourné : le pont qui jouxte l’établissement et qui permet en temps normal de gagner le centre-ville est en travaux pour plusieurs mois (et donc non utilisable). Il faut donc faire un détour de plusieurs kilomètres par une route peu adaptée aux piétons pour gagner la ville. Petit déjeuner agréable avec salade, jus de fruits frais, œufs, mangue et pastèque.
Hôtel de l’amour
Prakhon Chai
Grand hôtel classique et assez impersonnel avec tout le confort (grandes chambres, balcon, TV, wifi…). Les parties communes ne sont pas très conviviales mais le restaurant est bon et il y a une jolie piscine ainsi qu’un grand bassin d’agrément avec des lotus. Une bonne adresse pour une nuit.
Hôtel Yuu
Ubon Ratchathani
Un hôtel sympathique avec un décor un peu kitsch mais assumé et plein d’humour. Chambres bien équipées et joliment décorées. Petit déjeuner agréable. Prévoir des boules Quiès car la rue est bruyante et la climatisation encore plus. Une bonne adresse pour une étape.
Tohsang Khongjiam Resort
Khong Chiam
Un bel hôtel quatre étoiles, particulièrement bien placé au bord du Mékong. Grande chambre avec balcon donnant sur la rivière, belle piscine, bar, restaurant et grand jardin. Très bon buffet de petit-déjeuner. Le seul bémol est peut-être la musique de fond permanente qui n’a rien d’asiatique et dénote dans le paysage. Une très bonne adresse.