CARNETS DE VOYAGE EN JORDANIE

Une grosse semaine au mois de mars, à la découverte de la Jordanie au volant de notre voiture avec naturellement en point d’orgue Petra et le désert du Wadi Rum

ORGANISATION DU VOYAGE

 

Ce voyage a été réalisé à la suite du voyage en Égypte. Son organisation a donc été confiée à la même agence, soit Nomade Aventures. Pour cette partie du voyage, nous leur avons demandé de nous réserver le vol depuis Le Caire, les hébergements, la location de voiture et un guide pour Petra. Il y a eu moins de cafouillages qu’en Égypte mais c’était loin d’être parfait. Les hôtels correspondaient à nos demandes mais les chambres avaient toutes des défauts non négligeables : au-dessus de la ventilation du restaurant à Amman (donc très bruyant), avec une fenêtre donnant sur un mur à Petra ou encore avec une vue sur la mer morte (à condition de se tordre le cou depuis le balcon). Le guide pour Petra est arrivé avec pas mal de retard, nous avions prévu (et payé) 6 heures de visite guidée. Il est resté 3 heures avec nous puis nous avons continué la visite seuls. Nous n’avons pas trouvé non plus très pertinentes certaines suggestions d’itinéraires et nous n’en avons donc pas tenu compte. Cette deuxième expérience nous a confirmé que l’agence Nomade Aventures n’était pas adaptée pour l’organisation de voyages en solo.

Nous avons pris nous-même nos billets d’avion pour le retour Amman-Paris avec la compagnie Transavia

Dans le Wadi Rum choisir un hébergement camp ou bivouac dans le parc naturel et non pas comme nous juste à l’extérieur.

Attention à Amman si vous logez en ville, il faut compter une bonne heure pour sortir (et la même chose pour entrer) dans la ville si vous partez faire des excursions dans le nord du pays. Les embouteillages sont assez monstrueux.

La monnaie locale est le dinar jordanien (taux de change lorsque nous sommes partis : 1DJ = 1,30 euros)

Vous trouverez un panorama de la cuisine dans côté cuisine, des exemples de street art à Amman dans Street art et des idées de lecture dans livres de route.  

Carte voyage Egypte

BILAN DU VOYAGE

 

Un joli pays à découvrir en une semaine en voiture. Sans surprise, nos coups de cœurs ont été Jerash, Le désert du Wadi Rum et bien sûr la cité de Petra qui à elle seule mérite le voyage.  L’anglais est bien répandu dans le pays ce qui permet de facilement communiquer avec les gens qui sont par ailleurs très accueillants.

 Accueil du site                    Début du voyage