NOS ADRESSES

Hôtel Shaherezada Boutique

Islom khoja 35, Khiva 220900, Ouzbékistan

Hôtel très bien placé, au calme, juste à côté de l’entrée sud de la vieille ville. Les chambres sont simples mais fonctionnelles avec un lit confortable. Très bon buffet de petit déjeuner. Terrasse sur le toit. Certains membres du personnel parlent quelques mots d’anglais. Ne pas attendre le dernier moment pour demander le récépissé de séjour (en fonction de la personne à l’accueil cela peut être long). Accueil sympathique. Une bonne adresse.

 

Restaurant Caravan

88 P. Mahmud str, Khiva 220900, Ouzbékistan

Nous avons mangé des raviolis à la viande puis des brochettes de boulettes de bœuf accompagnées de pommes de terre. La nourriture était correcte même si les raviolis étaient un peu trop secs et la viande trop salée. Bonne bière fraîche pour faire glisser tout ça (environ 30 euros pour deux). Terrasse extérieure agréable. Une adresse moyenne que nous ne recommandons pas particulièrement

 

Cafe Terrassa

Terrassa Cafe Khiva, Chiva 220900, Ouzbékistan

Très joli toit terrasse offrant une magnifique vue sur la ville au coucher du soleil. Nous y avons très bien dîné d’un assortiment de plats pour deux. Tout était très bon. Une excellente adresse. Prudent de réserver au moins la veille.

 

Hôtel Kabir

Levi Babakhanova str, 2, Bukhara 200118, Ouzbékistan

Bien placé sur la place Liab-i-Hauz. Nous avions une grande chambre avec un balcon. Salle de bains moderne, coin cuisine avec frigo mais chambre tout à fait impersonnelle à la décoration inexistante. Personnel complètement transparent. Buffet du petit déjeuner copieux, servi en sous-sol. L’hôtel est pratique et fonctionnel mais n’a aucun charme. Prévoir des boules quiès car la musique bruyante en soirée sur la place. Adresse très moyenne.

 

Restaurant Minzifa, Boukhara

Restaurant recommandé par nos deux guides. Il y avait peu de monde. Le repas a été correct sans plus (salade grecques, mantis, boulettes de viande). Tout était assez fade et ne méritait pas les compliments élogieux des guides. Cerise sur le gâteau, le serveur faisait une tête d’enterrement et a été à peine aimable ! Prix environ 40 euros pour deux, trop cher pour ce que nous avons mangé. Une adresse à éviter

 

Restaurant Le Chalet Boukhara

A proximité de la place Liab-i-Hauz, un restaurant avec une grande terrasse proposant des spécialités plus internationales qu’ouzbèkes. Nous avons goûté une pizza et des légumes grillés avec de la mozzarelle. Addition de 40 euros pour deux avec des desserts et du vin. Bonne cuisine et service souriant

 

Restaurant Ayvan

  1. Husainova 7 Hotel Lyabi House, Bukhara 200118 Ouzbékistan

Un restaurant dans un cadre magnifique, sur une terrasse couverte dans une cour ancienne.    Cocktails, pain à l’ail, filet de perche avec des légumes, viande en sauce, desserts, une bouteille de vin blanc (50 euros pour deux). Tout était très bon et nous avons passé une superbe soirée. Une excellente adresse. Impératif de réserver

 

Camp de yourtes Safari, lac Aydarkul

Hébergement très basique dans une annexe du camp Safari.   Yourtes à quatre lits sommaires sans aucune décoration avec des portes non jointives laissant entrer le vent et le sable. Sanitaires propres mais absence d’eau chaude et impossibilité de se doucher (pas d’eau dans les douches à 9h du matin). Repas corrects

 

Maison d’hôtes, village de Uxum

Une jolie maison au bord d’une petite rivière, en limite du village d’Uxum. Chambre simple mais avec des lits confortables, salle de bains privative, hôtesse charmante et très souriante (même si nous ne parlions pas la même langue). Repas du soir copieux et goûteux. Un agréable endroit pour découvrir la campagne ouzbèke.

 

Hôtel Méros, Samarcande

Hôtel classique et coquet situé à la limite du quartier russe, à proximité des commerces et restaurants et un peu plus loin des zones historiques. Nous avions une chambre confortable au deuxième étage, sous les combles. Petit point négatif : la fenêtre était minuscule et les lampes de chevet ne fonctionnaient pas. Petit déjeuner très agréable avec un joli buffet varié. Personnel souriant et anglophone. Une bonne adresse.

 

Restaurant Merci, Samarcande

Dans le quartier russe. Nous avons pris une belle assiette de sushis et une entrecôte avec des frites, desserts et vin blanc. Joli décor épuré. Le personnel était très souriant et partiellement anglophone, une bonne adresse très sympathique.

 

Café Avesto, Samarcande.

Une adresse agréable et bien décorée du quartier russe. Nous avons dîné de copieuses pizzas accompagnées de mojitos sans alcool (bien désaltérant). Environ 15 euros pour deux.

 

Restaurant Samarcande, Samarcande

Un restaurant du quartier russe dans une très belle maison ancienne. Jolie salle intérieure et agréable patio extérieur. Nous avons choisi l’extérieur car il y avait un mariage à l’intérieur. Salade grecque, légumes sautés, bœuf avec frites, baklavas, vin et apéritifs.  Addition très raisonnable d’environ 40 euros pour nous deux. Les plats étaient corrects mais nous avons attendu près d’une heure la viande de Patrice alors que mon plat chaud était déjà servi ! Le personnel est souriant et un peu anglophone mais le service n’est pas très au point. Carte en anglais. L’endroit était agréable mais l’attente vraiment trop longue.

 

Hôtel Ramada encore, parc national de Zaamin

Un hôtel tout neuf et ouvert depuis seulement deux mois, magnifiquement implanté à 2500mètres d’altitude au sein d’un cirque de montagnes. Jolies chambres avec tout le confort et un balcon donnant sur la montagne. Par contre, vu l’isolement, la pension complète est obligatoire et là, l’organisation n’est pas du tout à la hauteur. Repas très médiocres, sans possibilité de choix. Impossibilité également de prendre un verre de vin ou de bière en mangeant. Petit déjeuner très basique. Personnel incapable de fournir le récépissé de séjour. Une jolie boîte avec des prestations d’hôtellerie très en dessous du décor.

 

Hôtel Navruz, Tachkent

Un joli hôtel classique et confortable, avec une grande piscine, situé au calme et à proximité de la tour de télévision. Personnel anglophone et souriant. Bar agréable et très bon buffet de petit déjeuner. Une très bonne adresse

 

Cafe Bek, Tachkent

Un joli restaurant proposant une excellente cuisine ouzbèke. Soupe de lentilles, salade aubergines/ tomates/ sésame, petits pains feuilletés tous chauds, assortiment de brochettes, « Napoléon » en dessert (une sorte de millefeuille local). Tout ce que nous avons goûté était très bon. Une très bonne adresse.

Accueil du site                                                                    Présentation du voyage