QUELQUES ADRESSES A BERLIN 

Logement BERLIN

Passauer strasse 11. A proximité directe de la place Wittenberg. Le propriétaire est charmant, l’appartement très bien situé, clair, calme et parfaitement équipé. Absolument parfait pour 2 personnes.

Réservé sur le site Abritel Home Away

Numéro de la location : 4458052a

 

Restaurant HASIR

Nürnberger Str. 46, 10789 Berlin, Allemagne

Un très bon restaurant proposant de la cuisine turque. Grand choix de kebabs, grillades, entrées diverses. Les plats sont bien préparés et les portions sont copieuses. Service efficace et très sympathique. Nous sommes venus deux fois et nous nous sommes régalés.

 

Restaurant VERONA

Fischerinsel 5, 10179 Berlin

www.verona-restaurant.de

Un restaurant italien sur l’île des musées, en bordure de la Spree, en face de Märkisches Ufer. L’emplacement est agréable, pizzas et salades sont plutôt bonnes, thé rafraichissant au gingembre frais et à la menthe, bon tiramisu. Une adresse correcte à prix raisonnables.

 

PISCO PEROU

Kalckreuthstraße 10, 10777 Berlin

https://www.piscoperurestobar.com/

Dans le quartier de Schoneberg, un très bon restaurant péruvien. Le pisco sour est excellent. Choix de ceviches très frais et très parfumés. Ambiance jeune et sympathique. Une très bonne adresse.

 

Librairie Zadig

Gipsstraße 12, 10119 Berlin

https://www.zadigbuchhandlung.de/

Librairie française avec un très riche rayon sur Berlin

 

Restaurant DICKE WIRTIN

Carmerstraße 9, 10623 Berlin

https://dicke-wirtin.de/

Dans le quartier de Charlottenburg, un restaurant traditionnel allemand avec un décor en bois chaleureux. Une bonne adresse pour goûter de la cuisine typique. Nous avons essayé le schnitzel, du porc accompagné de chou rouge légèrement sucré et un streutzel aux pommes.

Accueil sympathique

 

Restaurant ANTONELLO’S

Nostitzstraße 22, 10961 Berlin

https://www.cevicheriastreetfood.de/

Une cevicheria dans le sud de Kreuzberg, à proximité de la Bergmann strasse. Très bon ceviches bien servis et bien épicés. Ambiance jeune et décontractée. Une bonne adresse

 

Restaurant MARJELLCHEN

Mommsenstrasse 9, 10629 Berlin

http://www.marjellchen-berlin.de/

Restaurant proposant des spécialités prussiennes. Nous avons goûté le saumon, les harengs à la crème, les filets de perche et le jarret de porc au chou. Tout était vraiment très bon. Service attentif, bon rapport qualité-prix. Une très bonne adresse.

 

Trattoria a Muntagnola

Fuggerstraße 27, 10777 Berlin

https://www.trattoria-muntagnola.de/

Restaurant italien familial. Le décor est un peu kitsch mais sympathique. Les pizzas sont très bonnes et copieuses et les « cannoli » sont de vrais siciliens. Une bonne adresse

QUELQUES ADRESSES A MUNICH

Living hotel das Viktualienmarkt

Frauenstraße 4, 80469 München

https://www.living-hotels.com/hotel-das-viktualienmarkt-muenchen/

Un hôtel classique et confortable situé en plein centre-ville de Munich à quelques pas de la Marienplatz. Très pratique pour une courte visite de la ville.

 

Restaurant YUM

Utzschneiderstraße 6, 80469 München

https://www.yum-thai.de/

Très bonne cuisine thaï bien parfumée et épicée: nems craquants, salade de mangue verte, curry de canard. Ambiance intime et feutrée. Service efficace et sympathique. Une bonne adresse

 

Restaurant EL GAUCHO

Frauenstraße 7-9, 80469 München

https://www.elgaucho.at/muenchen/

Nous avons dégusté une excellente viande de bœuf à la sauce chimichuri (saignante comme nous l’avions demandée) avec en accompagnement des fenouils grillés et des pommes de terre à la crème. Nous avons mangé à l’intérieur, le cadre est sympathique tout comme le service. Addition de 50 euros par personne avec des « pisco sour » à l’apéritif et une bonne bouteille de Malbec. Une excellente adresse

 

Cafe ZEIGEIST 

Türkenstraße 74, 80799 München

https://089zeitgeist.de/

Un agréable café pour prendre un copieux petit déjeuner (servi jusqu’à midi) ou pour déjeuner d’un bowl ou d’une salade. Terrasse ombragée et service très sympathique

 

Restaurant LANDERSDORFER – INNERHOFER

Hackenstraße 6-8, 80331 München

https://www.landersdorferundinnerhofer.de/

Nous avions réservé dans ce restaurant sans savoir que l’établissement ne proposait le soir qu’un menu unique à 84 euros. Nous avons découvert le menu au fur et à mesure de l’arrivée des plats (même en cas de menu unique il n’est pas très agréable de ne pas savoir à l’avance ce que l’on va manger). Amuse-bouche, deux entrées, un plat et un dessert. C’était classique mais dans l’ensemble plutôt bien préparé et bien présenté, mais nous avons trouvé les portions minuscules (une fleur de courgette à la farce insipide en entrée, deux petites rondelles de viande avec un accompagnement en plat principal) et l’addition tout à fait disproportionnée par rapport à ce que nous avons mangé. Assez décevant à l’arrivée et rapport qualité-prix médiocre.

Présentation Berlin-Munich                                                       Page d’accueil du site