NOS ADRESSES EN AUSTRALIE

Palms city resort, 64 the Esplanade, Darwin CBD

http://www.palmscityresort.com/

Un hôtel proposant des chambres et des bungalows, implanté le long d’une grande rue longeant la mer. Jardin et petite piscine. C’est calme et bien placé par rapport au centre de Darwin accessible en quelques minutes à pieds.  Nous avions une chambre simple mais bien équipée avec un lit confortable, une salle de bains correcte, un petit réfrigérateur et un micro-ondes. C’était par contre un peu sombre (notre fenêtre en rez de chaussée donnait sur un passage et un autre bâtiment). Wifi gratuit et possibilité de garer sa voiture dans le parking de l’hôtel. Le personnel a été très aimable et nous a donné pas mal de renseignements pendant notre séjour. A noter qu’il est possible de louer des vélos. Une bonne adresse.

 

Roma bar, Cavenagh street , Darwin

http://www.romabar.com.au/

le Roma Bar propose un grand choix de cafés et de petits déjeuner (à base d’œufs mais également de fromage blanc, muesli, fruits frais, etc..) C’est très frais et très bon. On peut s’installer à l’intérieur ou sur la terrasse extérieure. Personnel efficace et souriant. Très bonne adresse. L’établissement est également ouvert à midi, mais nous n’y avons pris que le petit déjeuner.

 

Crustaceans, Stokes Hill Wharf Darwin

www.crustaceans.net.au

Un restaurant situé à l’extrémité du port sur une langue de terre en face du Waterfront. Nous avons goûté d’excellentes et énormes cigales de mer grillées (Moreton bay bugs) et un épais steak recouvert de crevettes. Le repas était très bon et l’endroit est agréable. Nous avons mangé dehors sur une grande terrasse et passé une très bonne soirée. Avec cocktails (peu chargés en alcool), deux verres de vin et des cheesecakes en dessert nous en avons eu pour 140AUD à deux.

 

Mary River wilderness retreat

http://www.maryriverretreat.com.au/

Etablissement familial offrant des hébergements de type bungalow simples mais confortables et bien équipés avec air conditionné et salle de bains privée, ainsi qu’un terrain de camping. Piscines et espace barbecue, accès wi-fi depuis le restaurant. Possibilité de louer un bateau pour se promener sur la rivière, de pêcher ou de participer à une promenade collective en bateau que l’on peut réserver directement sur place. Plusieurs courts chemins de randonnée sont balisés à partir de la propriété où gambadent des wallabies. L’accueil est sympathique et l’endroit agréable. Le restaurant a plus des airs de cantine que de restaurant mais on y sert une cuisine copieuse, basique et tout à fait correcte (attention il faut prévenir si on souhaite manger sur place). Globalement une bonne adresse.

 

Anbinik Kakadu resort à Jabiru

http://www.kakadu.net.au/

L’établissement propose différentes sortes d’hébergement, de l’emplacement de camping au bungalow en dur. Le personnel d’accueil est charmant. Nous avions choisi le « bush bungalow », une chambre sur pilotis avec toiture en tente et une salle de bains privative mais située à quelques mètres dans un bâtiment en dur. Malgré la chaleur extérieure et l’absence de climatisation nous avons bien dormi (ventilateur à pâles à l’intérieur). Seul bémol : l’eucalyptus qui était au-dessus de notre « tente » était habité par une colonie d’énormes chauves-souris. Elles ne représentent pas de nuisance en elles-mêmes mais il ne faut pas les approcher car elles peuvent être porteuses de maladies (transmissibles à l’homme par morsure, griffure, ou projection de salive dans les yeux ou sur les muqueuses). Elles ne nous ont pas du tout gênées mais il faut peut-être faire plus attention si on a des enfants par exemple.

 

Restaurant du Kakadu Lodge

Jabiru drive, Jabiru

http://www.auroraresorts.com.au/aurora_Kakadu_Lodge/index.php

Le restaurant est extérieur avec des tables installées le long de la piscine. L’endroit est agréable et calme. On commande au comptoir, on paye et on repart avec une sorte de minuterie qui sonne lorsque les plats sont prêts. Nous avons choisi l’un une énorme salade de poulet et l’autre un fish & chips et un dessert, le tout accompagné d’une bouteille de vin blanc bien frais (80 AUD soit environ 60 euros pour le repas). Bonne adresse

 

Cooinda lodge Kakadu (Lodge room)  

http://www.kakadutourism.com/

Le camp offre des emplacements de camping et une cinquantaine de chambres. Il y a également un bar, un restaurant, deux piscines et une boutique. Les chambres sont de plain pied, réparties dans des bungalows éparpillés dans un jardin planté de jolis palmiers. Nous avions une chambre agréable et fonctionnelle avec une climatisation bienvenue vu la température particulièrement élevée fin août. Seul bémol : pas de wifi (pas même dans les espaces communs). Les réservations pour les différentes activités se font par internet à l’avance ou directement à la réception. C’est une très bonne adresse et le point de chute le plus pratique si on veut faire des promenades sur la Yellow River en tout début ou en fin de journée. Bar et restaurant sont biens. On peut aussi s’acheter à manger si on préfère. A noter que le personnel est très professionnel et très sympathique.

 

Nitmiluk chalets (Katherine river)

https://www.nitmiluktours.com.au/book-accommodation

Très bien situé à 200m de l’accès aux gorges de la Katherine river. C’est un camp proposant principalement des emplacements de camping mais aussi quelques chalets, de petites maisons en dur très bien équipées avec une (ou deux chambres) salon, mini cuisine, salle de bains et véranda. Le site est ombragé par de grands eucalyptus et très fréquenté par des wallabies. C’est calme et agréable. Le camp est équipé d’une jolie piscine avec un bar attenant qui fait restaurant le soir (attention de ne pas venir après 20h). Il y a également une connexion internet (code à demander dans le Nitmiluk centre qui fait office de réception) et des espaces barbecue à disposition. Une adresse très sympathique.

 

Bluestone Motor Inn

1 Paterson St, Tennant Creek NT 0860, Australie

http://www.bluestonemotorinn.com.au/

Un motel basique situé à la sortie de la ville, propre mais un peu glauque à cause de son éclairage aux néons. Nous avions une chambre impersonnelle donnant sur le parking donc assez sombre. Internet payant. Le restaurant (Anna’s restaurant) est par contre pas mal. Nous y avons mangé une bonne viande et une très copieuse salade César. Il est possible de manger à l’extérieur. Le service est efficace et souriant.

 

A good rest B&B  ♥

51 Dixon Rd, Alice Springs NT 0870, Australie

http://www.agoodrest.com.au/

Accueil charmant par Margaret et Alf qui proposent deux chambres en B&B. Nous avions une grande chambre avec une literie très confortable et une immense salle de bains avec baignoire et douche. Margaret vous concocte des petits déjeuners à la carte (on choisit la veille ce que l’on veut) et vous conseille sur les choses intéressantes à voir et faire à Alice Springs. C’était convivial et chaleureux et nous avons réellement apprécié notre séjour de 2 nuits fin août. Une très bonne adresse.

 

Sammy’s Pizza and Family restaurant

U 13 58 Head St | Alice Springs, Alice Springs

Sammy’s qui est un restaurant familial, propose des pizzas, des pâtes et quelques plats à emporter ou à consommer sur place. La salle de restaurant est une sorte de hangar avec de grandes tables et toute une zone aménagée avec des jeux pour les enfants. On imagine que la clientèle familiale est la bienvenue mais aussi que l’endroit peut être particulièrement bruyant en cas d’affluence. Là, il n’y avait pas trop de monde, c’était sympathique et les pizzas étaient bonnes (compter 18 AUD la grande). Nous avions amené notre bouteille de vin rouge (l’établissement ne vend pas d’alcool mais on peut apporter sa boisson). Le personnel était charmant et nous avons passé une très bonne soirée.

 

Red Ochre Grill Restaurant                                                    

11 Leichhardt Terrace, Alice Springs NT 0870, Australie

http://www.alicespringsaurora.com.au/red-ochre-grill/

Restaurant donnant sur une rue piétonne dans le centre ville d’Alice Springs. La carte est classique, le décor sans charme particulier mais le service est sympathique. Nous avons pris du steak. La viande était très bonne et copieusement servie avec purée, champignons et salade. Le rapport qualité prix était tout à fait correct.

 

Glen Helen Homestead Lodge ♥

http://www.glenhelen.com.au/

Nous étions dans une « motel room », une chambre de plain pied avec salle de bains, donnant sur la rivière et la falaise. C’était simple mais tout à fait correct et fonctionnel. Le cadre est magnifique, les parties communes agréables et plutôt chaleureuses avec un bar et une sorte de salon. Si vous avez la chance d’être présents un jour où Barry Skipsey se produit, ne ratez pas son tour de chant country en début de soirée.

 

Namatjra Gallery restaurant  ♥

Restaurant du Glen Helen. C’est un très bon restaurant, ce qui est tout à fait étonnant dans ce coin perdu. La salle pour une fois ressemble à un restaurant de chez nous. On vous prend la commande à table. Les plats sont très bien préparés et très goûteux  (agneau, risotto aux légumes), les desserts sont également très bons (semifreddo aux framboises et cheese cake au chocolat). Pour accompagner le tout nous avons pris un très bon vin rouge au verre. Nous nous sommes régalés et ce repas a été une très bonne surprise.

 

Kings Creek Station

http://www.kingscreekstation.com.au/

A éviter, passez votre chemin. C’est une sorte de ferme avec élevage de chevaux et de dromadaires qui propose un camping et quelques hébergements en semi-dur. Nous avions réservé la nuit dans une « safari cabin ». Il s’agit d’une tente minuscule dans laquelle on tient à peine debout, équipée de deux lits étroits, d’une lumière glauque, d’une mini table de nuit, d’un petit radiateur électrique et d’un ventilo. Salle de bains et toilettes sont dans des bâtiments collectifs un peu plus loin dans le camp. Il y a également une sorte de cuisine de brousse à la disposition des clients. Le défaut majeur de cet établissement c’est que la restauration proposée est limitée à des hamburgers et des sandwiches (chers et pas terribles) et que tout est fermé à partir de 18h30. Quand on arrive comme nous vers 18h, on est coincés. Le premier endroit où l’on peut manger ensuite est à 35kms ! Nous y avons passé une nuit début septembre. Les nuits sont fraîches, voir froides (6°C le soir où nous y étions) et nous avons très mal dormi car il faisait très froid dans la tente et il n’y avait qu’une minuscule couverture. Nous avons donc dormi tout habillés. Si vous rajoutez à cela que le personnel est à peine aimable, vous comprendrez que nous n’avions qu’une envie au matin, c’était de quitter cet endroit le plus vite possible. Enfin, concernant l’emplacement, si vous arrivez de Glen Helen ce n’est pas un bon choix car l’établissement se trouve 35 kms après Kings Canyon.

 

Outback Pioneer Hotel (standard room)

Ayers Rock Resort

https://www.ayersrockresort.com.au/accommodation/outback-pioneer-hotel

Un hôtel offrant une grande variété de logements du dortoir aux chambres de motel classiques. Les parties communes sont bien conçues et agréables (bar, restaurant-barbecue, restaurant classique, magasin, piscine). Nous avions une « classic room » grande, claire, calme et très bien équipée. Réception efficace, souriante et professionnelle. Une très bonne adresse pour être à pied d’œuvre pour visiter le parc d’Ayers Rock.

 

Bough House

Restaurant de l’Outback Pioneer hotel avec une grande salle façon grange (qui résonne un peu). Menus à 40 AUD avec buffet d’entrées (très variées avec sushis, salades diverses, beignets…) et plat au choix. Il y a une version légèrement plus chère avec en plus l’accès au buffet des desserts. Le rapport qualité prix est très bon. Le service est efficace et souriant. Il est prudent de réserver le weekend. Une bonne adresse.

 

Meriton Service Apartments ♥

Campbell street, Sydney

https://www.meritonapartments.com.au/sydney/campbell-street

Un appart hôtel très bien placé, à la limite entre le quartier des affaires et le quartier chinois, à quelques minutes à pieds de la gare et des transports en commun et à une quinzaine minutes à pieds de Darling Harbour. Les appartements sont spacieux, modernes et parfaitement équipés (machine à laver la vaisselle, le linge, sèche linge, grand coffre, table à repasser, TV). Nous avions un appartement au 31ème étage avec une grande chambre, une salle de bains, un coin bureau et une grand pièce à vivre avec une cuisine ouverte et un large balcon offrant une très belle vue sur Sydney. Le ménage est fait tous les jours avec réassortiment des consommables (café, lessive, gel douche, etc). On a également accès à une piscine et à une salle de sport au 12ème étage. Le personnel est réactif, très compétent et très disponible. C’est réellement parfait pour quelques jours à Sydney.

 

Chat Thai  ♥

20 Campbell street, Haymarket NSW 2000

http://www.chatthai.com.au/

Un des nombreux restaurant thai de Campbell street mais vous ne pouvez pas le rater, il y a la queue devant l’entrée. On inscrit son nom sur la liste extérieure et on prend un numéro. Il n’y a plus qu’à attendre que l’on vienne vous chercher. Nous avons commencé par des bouchées vapeur et des rouleaux de printemps (rien à voir avec la version vietnamienne), puis du canard, du poulet aux nouilles et du riz frit. C’est copieux et excellent. Les prix sont tout à fait raisonnables (80 euros pour deux avec des bières). Le personnel est très sympathique et très efficace. Une excellente adresse. A noter que l’établissement fait également des plats à emporter.

 

Plonk Beach cafe

Fergusons Boatshed Marina, The Spit Bridge, Mosman

http://www.plonkcafe.com.au/

Un sympathique restaurant au bord de l’eau. Nous y avons fait un arrêt très agréable après avoir parcouru les 10 kms du manly scenic walkway. Très bonnes bruschettas de saumon et desserts. Idéal avant de reprendre le bus pour rentrer sur Sydney.

 

Porteno  ♥

358 Cleveland St, Surry Hills NSW 2010, Australie

http://www.porteno.com.au/

Restaurant argentin dans Surry Hills. La viande est à la hauteur de la réputation argentine et nous avons également beaucoup aimé les plats de légumes (choux de Bruxelles frits à la menthe et artichauts également passés à la panure et à la friture). Tout était vraiment très bon, le cadre est joli, le service attentionné. Seul bémol : la musique était un peu forte à notre goût. Une très bonne adresse

 

Doyles on the beach

11 Marine Parade, Watsons Bay NSW 2030, Australie

www.doyles.com.au/

Un joli restaurant sur le quai, presque les pieds dans l’eau. Les fish & chips sont copieux (on choisit son poisson) et les moules au vin blanc très bonnes. Avec un verre de vin blanc chacun nous avons eu une addition d’environ 80 euros. Le service est stylé, l’endroit très agréable, idéal pour se restaurer avant de reprendre le ferry.

 

Blu Bar on 36

Au 36ème étage de l’hôtel Shangri-La, 176 Cumberland street, Sydney.

http://www.shangri-la.com/sydney/shangrila/dining/bars-lounges/blu-bar-on-36/

Pour déguster un bon cocktail (compter 25 AUD environ) en regardant le soleil se coucher sur Sydney. La vue sur la ville est très belle même si elle ne donne pas sur le côté du port où se trouve l’opéra. Ne pas arriver trop tard si on veut avoir une place le long des baies vitrées. A noter que pour avoir la vue sur l’opéra il faut aller au restaurant.

 

Lu Mi  ♥

56 Pirrama Rd, Pyrmont, Sydney

http://www.lumidining.com/

Etablissement très agréable, clair avec de grandes baies vitrées s’ouvrant sur un port de plaisance, loin du bruit et de la circulation. Nous avons choisi le menu à cinq plats à 75 AUD par personne et franchement, nous ne l’avons pas regretté. Depuis la salle on voit s’activer le personnel en cuisine. Nous avons commencé par du crabe avec tomates, citron et une sorte de radis, puis une betterave au sésame et fromage de chèvre, ensuite des tagliatelles au canard, puis un agneau longuement mariné au miso rouge accompagné de carottes anciennes et pour finir, un étonnant dessert particulièrement frais et agréable à base de rhubarbe et de noix de coco. Les mélanges de saveur sont particulièrement réussis, les portions sont plutôt petites (comme généralement dans les menus dégustation). Nous avons tous les deux trouvé l’agneau succulent. Une excellente adresse.

 

Verde

A l’angle de Ridley et Standley street, Darlinghurst, Sydney

http://www.verde.net.au/verde

Un restaurant italien dans Darlinghurst. Entrées assez moyennes (fleurs de courgettes en beignet/ tomate – mozza), plats plutôt bons (pâtes au crabe, canard) et desserts agréables (apple crumble et glace au lait de buffala avec des fruits rouges). L’ensemble était quand même assez cher par rapport à la qualité (196 AUD pour le repas). Service souriant, cadre agréable.

 

Fish at The Rocks

29 Kent Street, the Rocks, Sydney

http://www.fishattherocks.com.au/

Bon restaurant de poisson fréquenté par une clientèle d’habitués. Les préparations sont classiques mais les poissons sont très bons : ceviche d’espadon, moules marinières, Kingfish, marmite mélangée avec poissons et coquillages. Les desserts manquent peut être un peu d’originalité mais sont réussis : tarte au citron et tarte aux amandes. Une bonne adresse. Service efficace et ambiance un peu feutrée.

 

Rooftop du Glenmore hotel

http://theglenmore.com.au/

Un endroit agréable pour aller boire un verre en profitant de la vue sur l’opéra et le port de Sydney. Ambiance jeune. Naturellement très fréquenté au moment du coucher du soleil et plutôt bruyant (plutôt que des cocktails on y prend des bières en groupe en regardant du foot sur un écran TV).

Accueil du site                                                                   Présentation Australie