Jour 14 : LENGDUN – SHILIN – KUNMING

Encore un joli lever de soleil avec l’eau des rizières qui vire au rose : on ne s’en lasse pas. Petit déjeuner à 7h30 car la route est longue jusqu’à Kunming. Ce matin j’essaie les nouilles aux œufs et aux tomates avec du piment et c’est très bon. Patrice reste plus classique avec son œuf et ses toasts confiture. Nous payons nos dettes avant de partir, les repas (30 yuans le repas) et les bières. L’endroit était vraiment très bien et fort peu cher. Une bise à nos deux mamies et une caresse au canard avant de prendre la route…

Rizieres de Duoyishu

Premier arrêt au marché de Lengdun. Aujourd’hui c’est le grand marché hebdomadaire et nous voyons encore des femmes avec de très jolis costumes, notamment des Thai que nous n’avions pas encore croisées.

Lengdun
Lengdun
Lengdun

Les petits cochons sont transportés dans des paniers allongés

Lengdun
Lengdun
Lengdun

Route, route… avec encore pas mal de camions mais le chauffeur roule quand même assez vite et nous avançons bien. Vers midi, arrêt essence. Le chauffeur nous ramène des brioches à l’orange « pour attendre »: c’est une vraie mère poule. A 13h30 nous sommes devant    la Forêt de Pierre à Shilin. Après la brioche, nous n’avons pas faim et nous partons directement pour la visite. Organisation à la Disney avec petits bus électriques qui emmènent les visiteurs du parking au ticket office. Là, on se déleste de 175 yuans pour l’entrée du site et de 25 yuans supplémentaires pour le minibus qui fait faire les 3 kilomètres qui séparent l’endroit où les tickets s’achètent de l’entrée. C’est un très grand site où l’on peut voir d’énormes roches karstiques érodées avec des formes étranges. C’est beau et très bien aménagé. Il y a des centaines de chinois qui arrivent en groupes avec des guides équipés de micros mais ils restent tous dans un petit périmètre à proximité de l’entrée et beaucoup d’entre eux se font seulement photographier déguisés avant de repartir (curieux). Dès que l’on s’éloigne un peu, il n’y a plus personne ! Nous marchons deux bonnes heures sans voir un péquin !

Shilin

Le plan du site

Shilin
Shilin
Shilin
Shilin
Shilin
Shilin
Shilin
Shilin

Chevalier ?

Shilin

Homme de profil ?

Shilin

Les chemins sont souvent creusés dans le rocher

Shilin

Baiser ?

Shilin

Retour à la voiture vers 17h30 et route vers Kunming. Embouteillage monstre en entrant en ville. Nous arrivons à l’hôtel Grand Park à 19h passées et nous retrouvons Frédérique, la personne de l’agence qui nous avait accueillis à l’arrivée. Cette fois nous avons une chambre avec une jolie vue dégagée sur la ville et le parc du lac d’émeraude.

Kunming
Kunming

Douche bien agréable avant d’aller manger dans un restaurant juste à côté de l’hôtel, le Blue Bird. Nous nous installons au sommet du restaurant sur une terrasse extérieure. C’est fort agréable car il fait très doux, une température de soir d’été chez nous. Ce soir nous prenons une bouteille de vin rouge australien (pas mauvais du tout), un assortiment d’entrées (rouleaux aux crevettes, beignets de pâte de crevette, lamelles de porc) puis des brochettes de viande accompagnées de légumes et de riz frit pour Patrice et des brochettes de poisson et fruits accompagnées de riz frit épicé pour moi. L’addition est de 40 euros pour deux (dont 20 de vin) : rien à dire et très bon.

Nuit à l’hôtel Grand Park, Kunming

Jour précédent : J13                                                                   Jour suivant : J15