Jour 17 :  JIMBARAN – DENPASAR – HONG KONG

Lever 7 heures pour pouvoir encore un peu profiter de la plage. Nous bouclons les valises. Petit déjeuner très bon avec un excellent yaourt maison nappé de compote de fraises. Laurent essaie de faire un petit déjeuner particulièrement copieux car le ravitaillement risque d’être un peu maigre aujourd’hui. A 9 heures nous nous faisons accompagner à la plage. La marée est moins haute que hier mais il y a quand même quelques vagues sympathiques. Patrice qui a un méga coup de soleil ne veut pas se baigner. Hélène non plus mais elle finit par craquer et va dans l’eau avec une chemise pour protéger son dos. La mer est vraiment belle. Beaucoup de tous petits crabes qui cavalent sur le sable et s’enterrent à notre approche. A 11 heures nous nous faisons rapatrier, toujours dans la Volkswagen décapotable bleue. Douche rapide car il faut avoir libéré les chambres à midi. Le chauffeur qui nous a accompagnés dans notre périple balinais vient nous chercher pour nous accompagner à l’aéroport. Entretemps Patrice est allé à l’hôtel intercontinental à la recherche de cadenas pour les valises des enfants et il revient avec de quoi boucler les bagages.

Villas Balquisse - Jimbaran

Il est temps de quitter les jolies Villas Balquisse

Bali - Hong Kong

Enregistrement des bagages puis nous attendons en baladant dans le duty free de l’aéroport. Repas léger sauf pour Laurent qui prend des pâtes puis un hot-dog avec des frites ! Le vol CX 784 de Cathay Pacific Airlines est prévu à 15h55 avec une arrivée à 20h45 à Hong Kong. Nous embarquons à l’heure mais partons avec presque une heure de retard. Pas mal de turbulences pendant le vol, notamment au dessus de Bornéo qui est dans la mélasse et les orages. Nous arrivons à Hong Kong vers 21h15. Tout s’enchaîne parfaitement : les bagages sont là, on peut acheter des billets pour le train rapide dans l’aéroport, l’accès au train est bien indiqué et une navette gratuite pour l’hôtel est disponible à l’arrêt du train à Kowloon ! Du coup, à 22h45 nous sommes installés à l’hôtel. Belle vue depuis les chambres (au 17ème étage) sur la baie de Victoria et les gratte-ciel de l’île de Hong Kong. Il fait beaucoup plus chaud qu’à Bali, et surtout l’atmosphère est beaucoup plus humide, du moins à l’extérieur puisque à l’intérieur la clim est omniprésente et marche à fond.

Hong Kong

Nuit à l’Hôtel BP International

Jour précédent : J16                                                                  Jour suivant : J18