Jour 17 : Uluru – Sydney

Petit déjeuner buffet à l’hôtel puis montée jusqu’à un petit lookout au milieu de l’Ayers Rock resort pour profiter d’une dernière belle vue sur Uluru. Il faut rendre la voiture avant 11h à l’aéroport. Nous allons d’abord faire le plein de diesel. C’est le premier depuis notre départ d’Alice Springs. Patrice rajoute 88 litres de diesel dans le réservoir. Nous avons fait un peu plus de 1000 kms mais la voiture a une autonomie impressionnante de plus de 1500 kms !

Ayers rock resort - Flore
Uluru

Une fois la voiture restituée à Avis, il ne nous reste plus qu’à tuer le temps dans le mini aéroport d’Ayers Rock (notre vol étant à 13h50, cela nous laisse un bon bout de temps). Le vol est opéré par Virgin Australia Airlines.

Kata Tjuta
Uluru

Nous arrivons à Sydney presque à 17h heure locale (nous avons perdu une demi heure supplémentaire de décalage horaire). A l’arrivée, et sur les conseils de la personne chargée de renseigner les voyageurs au kiosque d’information de l’aéroport, nous prenons un shuttle plutôt qu’un taxi. Il y a plusieurs compagnies et nous prenons des tickets pour Ready2Go qui sont vendus directement au kiosque d’information. Cela coûte 4 dollars de plus que le train et le dépôt se fait devant l’hôtel (coût total 44 AUD à deux). Sur le papier ce n’est pas mal car cela nous évite de nous trimballer les sacs, mais dans les faits l’attente est vraiment longue (plus de 40 minutes) et nous n’arrivons à l’hôtel qu’à 19h passées.

Nous avons loué pour la semaine un petit appartement au Meriton Serviced Apartments de Campbell street, à la limite du quartier des affaires et du quartier chinois. Nous sommes au 31ème étage avec un large balcon offrant une très jolie vue sur Sydney by night. Nous avons à notre disposition une grande pièce à vivre avec coin cuisine, une chambre, un coin bureau et une salle de bains. L’ensemble est très bien équipé (lave linge et sèche linge notamment) et nous avons tout ce qu’il nous faut pour notre petite semaine à Sydney.

Sydney depuis notre logement
Sydney depuis notre logement

Repas dans un restaurant thai dans la même rue que notre hôtel, le Chat Thai. Il y a une bonne queue devant l’établissement et nous inscrivons comme les autres notre nom sur une petite liste extérieure, en attendant que l’on vienne nous chercher. Nous commençons par des bouchées vapeur et des rouleaux de printemps (rien à voir avec la version vietnamienne). Nous continuons par du canard, du poulet aux nouilles et du riz frit. Nous faisons glisser le tout avec deux bières fraîches. C’est copieux et excellent. Les prix sont tout à fait raisonnables (80 euros pour deux). Une excellente adresse.

Avec juste un petit saut en avion, nous avons réellement ce soir l’impression d’avoir changé de pays.

Nuit au Meriton Service Apartments

https://www.meritonapartments.com.au/sydney/campbell-street

Jour précédent : J16                                                                    Jour suivant : J18