Jour 24 : Sydney – Singapour – Paris

Ce matin nous commençons par petit déjeuner puis nous bouclons les bagages et faisons le check out vers 9h30

Depuis notre studio
Depuis notre studio

Nous profitons pour la dernière fois de notre jolie vue sur la ville.

Quartier chinois
Quartier chinois

Nous laissons nos bagages à l’hôtel et après avoir traversé Chinatown, nous allons nous promener dans le quartier en construction de Barangaroo, dans le prolongement du Darling Harbour et juste avant Millers point.

Mouette argentée
Darling Harbour
Darling Harbour
Sydney

Peinture murale à la sortie de Chinatown

Barangaroo

Il y a des immeubles en construction de tous les côtés et les architectures sont originales et souvent très réussies.

Barangaroo
Barangaroo
Barangaroo
Barangaroo
Barangaroo
Barangaroo

Quelques dernières petites remarques sur Sydney et sa circulation :

  • La population est très jeune et on se demande vraiment où sont passés les vieux. Nous avons même vu un panneau triangulaire de signalisation à fond jaune avec un dessin de personne âgée (attention aged). Curieux (nous étions peut être à proximité d’une maison de retraite)
  • La ville n’est pas piéton friendly : les feux de circulation privilégient les voitures. On a à peine le temps de traverser les rues en marchant vite et on attend des plombes pour pouvoir traverser
  • Il y a également très peu de vélos

Retour à l’hôtel en fin de matinée pour récupérer nos sacs. Avec tous les livres que nous avons achetés ils sont beaucoup plus lourds qu’à l’arrivée. Heureusement que nous avons peu à marcher jusqu’à Central. En 10 minutes nous gagnons l’aéroport (le train est beaucoup plus rapide et moins cher que le Shuttle que nous avons pris à l’arrivée). L’enregistrement est un peu long car comme à l’aller l’hôtesse remarque la différence entre mon passeport et mon visa électronique et est obligée d’appeler l’immigration avant de valider mon ticket.

Départ de Sydney à 15h et arrivée à Singapour à 21h20 heure locale (7h30 de vol) dans un appareil de la Singapore Airlines. Nous avons la chance d’avoir un hublot, une place couloir et un siège vide entre nous deux. Très belle vue sur Sydney au départ. Le ciel est dégagé pendant tout le survol de l’Australie et on se rend compte combien c’est immense et vide d’habitants. Le service est nickel. Seul inconvénient : deux gamins qui se relaient pour hurler pendant pratiquement tout le trajet.

Départ de Sydney
Départ de Sydney
Départ de Sydney

J25 : Escale d’environ 3 heures à Singapour pendant laquelle nous avons erré comme des âmes en peine dans la zone duty free en cherchant désespérément un siège pour s’installer. Les places sont chères, l’accès à la salle d’embarquement n’est ouvert que quelques minutes avant le départ et tout est fait pour que le voyageur en transit consomme !

Nous enchaînons par plus de 13h de vol entre Singapour et Paris dans un A380 de Singapore Airlines. Nous sommes au fond mais avons l’agréable surprise de nous trouver à deux sur une travée pour 4 personnes, si bien que nous pouvons un peu nous allonger pendant le vol de retour. Malgré les fréquentes turbulences, nous arrivons relativement reposés à Paris vers 8h du matin.

Jour précédent : J23                                                                   Retour à l’accueil Australie